Bienvenue dans le monde chic and cheap de Fliz
Les soirées Troc, ça ne vous dit rien? C’est donner ou échanger ses fringues à travers un réseau de filles qui aiment la mode, vraiment un bon plan pour dénicher des pièces sans se ruiner!
La mode du troc a débuté en Angleterre et les Frenchies s’y mettent peu à peu. Mais qu’est c’est au juste les soirées troc? Mode d’emploi :
Pour y participer, le principe est simple : il suffit de donner (vous faîtes plaisir à l’acquéreur et vous évitez de jeter inutilement vos fringues) des vêtements, chaussures, accessoires, produits de beauté en très bon état (ça marche sur le principe du vide-grenier mais halte aux vieilleries trouées qui ne ressemblent à rien, faut pas pousser…). Le moins : il faut accepter de ne pas trouver “chaussure à son pied”, c’est là qu’être troqueuse demande un don de soi, donner sans rien attendre en retour (oh que c’est beau!).
Je vous explique pourquoi vous n’allez plus vous en passer.
Parce qu’une passion vous dévore : la mode et cette passion vous la partagerait avec d’autres filles lors des soirées trocs.
Parce que l’esprit est “chic and cheap” : c’est votre banquier qui va être content… Le troc se base sur l’échange donc laissez hors circuit votre carte bleue ou votre chéquier. “Ca ne peut pas tomber mieux vu l’état de mes comptes…”
Parce que c’est convivial. Une occasion de faire de bonnes affaires mais également d’agrandir son réseau social, en se faisant de nouvelles copines. Vous y allez dans la joie et la bonne humeur : bonne ambiance assurée!
Parce que vous ferez de la place dans votre placard et vous êtes pour la paix de votre ménage : en plus de faire preuve de générosité, votre jules bénéficiera de place supplémentaire. Elle n’est pas belle la vie!
Comment on s’inscrit?
www.camilledessayage.com : Camille, fameuse bloggueuse, a lancé la machine en organisant des soirées troc sur le net.
www.monblogdefille.com : Héléne une des premières initiatrices de ce genre de soirée à Paris. A la fin de chaque soirée, elle donne le reste de ses fringues à la Croix rouge ou Emmaüs, une chic fille!
www.carolinedaily.com : elle organise le troc de vêtements et accessoires à travers les membres de la communauté de son blog.
Et vous, avez-vous déjà participé à une soirée troc? Partagez votre expérience!
Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.
Qu'est que c'est au juste "flizboutik"? Il s'agit d'un espace où j'allie ma passion de l'écriture et celle de la mode. Déjà presqu'un an s'est écoulé depuis mon arrivée à Singapour et le lancement de mon blog "Life in Singapore", j'avais envie d'élargir mes horizons. Ainsi, "flizboutik" est née. C'est le lieu idéal pour se retrouver entre filles pour parler de looks, accessoires branchés et pratiques, partager des conseils et surtout ses bons plans. On dit "OUI" au chic and cheap! C'est également des news, les tendances et inspirations actuelles et à venir. Mesdemoiselles, Mesdames, vous avez la parole : que ce soit vos coups de coeur et vos coups de gueule, je vous attends nombreuses!
Camille d'Essayage
29 août 2008 à 17:39
Fameuse bloggueuse, faudrait pas exaggérer, non plus!
Mais merci, en tout cas! Et à bientôt pour un troc, peut-être, alors?
Nina
30 août 2008 à 21:55
On se fait une soirée troc quand tu veux ma Fliz
Kroll
10 novembre 2008 Ã 18:26
Bonsoir,
Les bretonnes vont s’y mettre aussi !!!! J’ai besoin d’aide, les filles….; J’organise une soirée troc-copines le 21 novembre prochain… On va être nombreuses, entre 12 et 15 filles…. Le problème, c’est que je ne sais pas comment cela s’organise… Enfin, pour le début, pas de problème, on va tchatcher, boire (un peu), manger (un peu aussi)…. C’est pour la suite que je me pose des questions : est ce que chacune présente ses objets les unes après les autres? Est ce que l’on étale tout sur la table, puis chacun choisit??? Merci de me conseiller sur l’organisation, c’est ma première!!!Merci et à bientôt
Kroll
Flizboutik
11 novembre 2008 Ã 6:33
Salut Kroll,
Tout d abord welcome su Flizboutik a toi et tes amies
Voilà une initiative qui est à encourager chez toutes les bretonnes ou celles qui résident en Province (oui, les filles je ne vous oublie). Do not worry Kroll, tout va bien se passer, il suffit juste de suivre quelques conseils :
1/ Essaies de limiter le nombre de participantes 12 Ã 15 filles c’est vraiment pas mal. Pas plus.
2/ Assures-toi ce que chacune peut apporter : histoire qu’il y ait matière à troquer. Fais une liste.
3/ Une fois que tout le monde est là : c’est toi l’hôte donc c est toi qui décide. Déballes tout et essaies de ranger par catégories (si possible)
4/ Je pense que tes copines sont civilisées, elles choisiront d’elles-mêmes selon leur goût, leur taille, leur pointure…
5/ J’attends avec impatience tes impressions de ta first soiree troc! (N’hésites pas si tu le souhaites à m’écrire sur mon adresse mail : lisefrance@hotmail.com afin que je publie le déroulement de ta soirée tes anecdoctes sur Flizboutik, ça pourrait donner des idées à certaines)
A très bientôt Kroll!
SOIREE TROC PREMIERE - FLIZBoutik
24 novembre 2008 Ã 6:41
[...] de mon article sur “les soirées troc”, une des lectrices de Flizboutik s’est lancée la semaine dernière, Carole nous fait [...]